Oum Yâssir

Mardi 12 août, 20h37


Chère sœur,


Si tu veux savoir le degré de patience de ton enfant et sa façon de gérer ses émotions tu es au bon endroit...

Un seul test à faire...

Le test des bonbons

En effet, deux bonbons ont été utilisés, en 1972, pour une étude très importante menée à la célèbre Université de Stanford.


Cette étude repose sur un test fait à 32 enfants de 5 à 15 ans qui sont, aujourd’hui, âgés d'une soixantaine d'années, ce qui nous donne un net recul sur les résultats obtenus.

Et quels résultats !!!

Ce test, avec une simplicité étonnante, a permis 50 ans plus tard, de faire un lien inattendu entre la façon dont chaque enfant a su être patient en gérant ses émotions et sa réussite psychologique, sociale et intellectuelle dans la vie.


Un test qui a besoin… De deux délicieux bonbons et 15 petites minutes…

Rien de plus...

Tu feras toi aussi ce petit test incha Allah…


Normal !


Tu es soucieuse de l’avenir de ton enfant.

Tu as envie...

- Qu’il soit concentré et studieux en classe,

- Qu’il trouve un métier qui lui plaise et qui lui permette d’en vivre,

- Qu’il soit heureux et épanoui dans sa propre famille,

- Qu’il soit toujours là pour toi et qu’il ait un bon comportement.

Mais surtout tu as envie qu'il soit

pieux et patient face aux épreuves de la vie.

Comme Allah dit

dans le Noble Coran (traduction rapprochée):

"(…)Et soyez patients. Certes, Allah est avec ceux qui sont patients."

(Sourate 8, Al-Anfal, verset 46)

Et pour essayer d'y arriver et ne rien regretter un jour, il te faut faire les causes...

Ton enfant doit être émotionnellement bien construit.

Et il ne peut compter que sur toi.

Sûrement pas sur l’Éducation nationale ni sur les « valeurs » de la société actuelle…


Pourquoi ?


Parce que tu es sa mère et que personne d’autre ne veut autant le bien, pour ton enfant, que toi.


Oui, c’est vrai, le fardeau est lourd mais la récompense est immense !


C’est pour cela que tu dois sûrement te démener pour être meilleure avec ton enfant dans le quotidien qui n’est pas, toujours, facile.


Si tu ne crains pas d’être jugée, tu arrives, parfois, à prendre des conseils auprès de tes amies, de ta famille…


Tu regardes quelques vidéos sur le net ou lis quelques articles de revues…


Mais tu es la première à constater que :

Ça ne marche pas !

Et tu te retrouves au point zéro avec les mêmes crises de ton enfant à gérer, les mêmes colères à "encaisser", les mêmes pleurs à


entendre, les mêmes cris à supporter....et parfois même les remarques blessantes de certains de tes proches.


Dans ces conditions, je sais bien que tu n’as pas d’autres choix que de faire du « bricolage ».


Pourtant, l’avenir de ton enfant est un enjeu trop important !


Alors, sache que:

Ce que tu vas lire est CAPITAL

pour toi...et...pour ton enfant…

Pour aider ton enfant à se construire émotionnellement, il faut que tu prennes, dès maintenant, de bonnes habitudes qui vont finir par devenir des réflexes incha Allah.


Ça a l’air simple, c’est vrai… Mais combien de mamans n’arrivent pas à gérer les « crises » de leur enfant ?


Pour cela, j’ai condensé 20 années d’expériences pour en extraire le meilleur puis j’en ai fait une méthode…


Il fallait qu’elle soit non seulement la plus simple possible mais aussi la plus efficace car les mamans n’ont déja presque plus de temps pour elles.


Mais il fallait aussi et surtout une méthode…


Qui amène à la douceur...

Pourquoi ?

Parce qu’Allah dit au sujet du Messager

صلى الله عليه وسلّم

(prière et salut d’Allah sur lui)

(traduction rapprochée)dans le Noble Coran :


« C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. »

(Sourate 3, Al Imran, verset 159)


Et la place du bon comportement est immense auprès d'Allah.

Dans un hadith rapporté par 'Âïshah, le Prophète

,صلى الله عليه وسلّم ,

(prière et salut d’Allah sur lui)

notre modèle, a dit :


«Allah est doux et Il aime la douceur.

Allah donne pour la douceur, ce qu'il ne donne pas pour la violence ni pour tout autre chose.»

(rapporté par Muslim )

Ainsi, cette méthode a été faite avec le souci constant d’être en total accord avec notre religion...

Mais aussi d’être basée sur une expérience solide qui apporte des solutions concrètes qui marchent.

Si ta vie en dépendait, tu écouterais bien plus un médecin qui a 20 ans d’expériences qu’un jeune étudiant tout droit sorti de l’école plein de théories…


Vrai ?


Je ferais exactement la même chose, et faire l’inverse serait vraiment stupide.

C’est pour ça que je vais prendre quelques instants pour te raconter un peu mon parcours même si ce n’est pas mon exercice préféré…


⭐Avocate⭐ pendant 10 ans en France, en droit de la famille : j’ai défendu de très nombreux enfants avec lesquels j’ai dû nouer des liens de confiance alors même qu’il ne m’avait jamais vue.

J'ai dû, aussi, lire, encore et encore, des rapports d’experts spécialistes de la psychologie de l’enfant.

Le but ? Les défendre au mieux pour rétablir leurs droits.


⭐Enseignante d’études supérieures⭐ en droit, en région Rhône-Alpes : j’ai donné des cours de droit à de jeunes adultes, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’il fallait pour réussir même après l’école.

J’ai pu également mettre en place une pédagogie particulière pour arriver à intéresser mes élèves malgré le niveau élevé des cours.


⭐Éducatrice⭐ Montessori, Cofondatrice et Codirectrice d’une association Musulmane Montessori bilingue arabe-français, « Les graines du savoir », qui a été appuyée et soutenue par un savant de la Sunnah.

J’ai pu y observer, tous les jours, le développement personnel de chaque élève, enseigné et partagé tant de bons moments…

Une classe vivante fondée pour les enfants afin qu’ils s’expriment pleinement et exploitent leur potentiel à fond dans un cadre posé et quasi-invisible à leurs yeux.

Les règles étaient devenues, pour eux, des réflexes.

Je me souviens, d’ailleurs, d’un petit garçon dans cette association, Abd’Allah (le prénom a été modifié). Ses parents étaient venus nous voir en nous disant que leur fils était en total échec scolaire dans un des quartiers les plus difficiles de France…

Nous l’avons accepté et nous l’avons suivi.

6 mois après...

Le jour du contrôle de l’inspection académique, les parents d’Abd’Allah étaient très stressés.

Le contrôle a débuté, et l’inspecteur a demandé à Abd’Allah de dessiner une maison.

À la surprise de tout le monde, Abd’Allah s’est levé puis est allé chercher ses « outils » : règles, équerre… et a commencé à dessiner…

Comme tu le sais, les inspecteurs académiques détestent les écoles privées et encore plus les associations musulmanes qui n’ont pas voulu de subventions de l’Etat pour rester libres…


Malgré cela, l’inspecteur a tellement été impressionné de voir cet enfant prendre spontanément de tels outils pour faire ce petit exercice qu’il n’a pas pu se retenir de dire « Je n’ai jamais vu un enfant de cet âge-là se servir d’outils pareils pour faire cet exercice… ! ».

Imagine, à ce moment-là, la fierté ressentie par son père et par sa mère…


Mais ce n’est pas tout…


Suite aux résultats des autres tests, l’inspecteur a même écrit, noir sur blanc, dans son rapport que la structure dans laquelle cet enfant évoluait, fournissait un travail d’excellente qualité.


Une structure créée sans argent, mais qui avait une âme, une personnalité, un objectif commun, une structure fondée sur des compétences pédagogiques puissantes.


Cette petite histoire est une simple anecdote parmi tant d’autres et révèle surtout l’efficacité de l’apprentissage qui a été mis en place dans cette classe.


Un apprentissage qui reposait essentiellement sur une observation approfondie de l’enfant mais aussi sur son développement moteur, intellectuel et psychologique.


Quelle joie d’avoir pu vivre de tels instants!

El hamdoulillah…

⭐Fondatrice⭐ : Tu vois, pour cette classe, j’ai aussi réalisé des supports et mis en place des activités Montessori en arabe tout en faisant un tri pour être en total accord avec notre religion.


Quel plaisir d’avoir des élèves qui veulent d’eux-mêmes faire de l’arabe, qui réclament des activités pour apprendre du vocabulaire, qui n’ont pas besoin d’être poussé à écrire ou à lire… qui aiment, tout simplement, apprendre la langue arabe !

Voyant l’efficacité de cette méthode sur le terrain, j’ai fini par fonder la méthode Montessori adaptée à la langue arabe inédite, complète et facile.


⭐Formatrice⭐ : Cette méthode a été transmise, à ce jour, à plus de 200 enseignantes et mamans (francophones et arabophones) qui ont pu profiter de mes séminaires et webinaires en France (Île de France, Marseille…), en Belgique, au Maroc, en Algérie…


⭐Enseignante en maternelle et primaire⭐: j’ai établi des relations solides avec chacun de mes élèves pour pouvoir leurs enseigner avec le meilleur des méthodes alternatives et développer tout leur potentiel sans même qu’ils ne s’en aperçoivent.


⭐Directrice d’une maison d’éditions⭐ spécialisée dans les supports et livres pédagogiques pour apprendre la langue arabe aux enfants que j’ai personnellement réalisés et édités. Mon objectif était de tout faire pour attirer l’attention des enfants et conserver au maximum leur concentration pour leur faire aimer la plus belle langue du monde…


⭐Directrice d’une école musulmane⭐ avec ferme pédagogique: poste qui m’a permis d’être au plus proche des attentes des mamans tout en devant gérer au quotidien les comportements des élèves. Après des recherches approfondies et une observation précise du comportement des enfants lors des apprentissages, j’ai pu élaborer une méthode qui permet de gérer les mauvais comportements des élèves.


Ainsi, dans un climat serein, les cours sont mieux transmis aux enfants et donc plus efficaces. Et c’est l’un des secrets de la réussite de l’enfant!


⭐Consultante spécialisée⭐ dans la psychologie pour enfant, j’interviens et accompagne régulièrement des mamans qui vivent certaines périodes difficiles avec leur enfant. Après une analyse détaillée de la situation familiale, j’apporte des conseils personnalisés à ces mamans afin de les accompagner dans leur quotidien et de les aider à trouver des solutions concrètes avec leur enfant.

Et le plus important…je suis…

⭐Musulmane et maman de 4 enfants...⭐

Tu vois, toutes ces expériences, il était impensable que je les garde pour moi…

Car elles m’ont permises de comprendre une chose essentielle c’est qu’il faut avant tout:

Savoir Répondre aux Besoins Naturels de ton Enfant.

Le secret…

Connaître les besoins de ton enfant pour sa réussite psychologique, sociale et intellectuelle maintenant et pour le reste de sa vie.

C’est pour cela que j’ai listé tous ces besoins et expliqué simplement comment y répondre de la manière la plus naturelle possible.


Pourquoi ?


Pour que nos enfants deviennent des exemples à suivre pour notre communauté et réussissent à créer une nouvelle génération vertueuse.


Cela est encore plus important aujourd’hui car, dans la société actuelle, tout est planifié pour les faire échouer…


Tu vois où je veux en venir ? Bien sûr que tu le vois !

Tout se joue maintenant…!

Bien…


Maintenant que tu as compris le but de ma lettre, revenons au test des bonbons et aux émotions de ton enfant.


Voici, enfin, la règle du jeu…

- Tu trouves un moment tranquille avec ton enfant.


- Tu prends deux bonbons. Le mieux est que tu choisisses des bonbons qu'il aime beaucoup. Si tu trouves ses bonbons préférés, alors c'est parfait !


Bien sûr, tu choisis un jour où il n’a quasiment pas mangé de sucreries.


- Tu prends, ensuite, un des bonbons et tu le poses sur la table de la cuisine ou du salon.


- Tu invites alors ton enfant à s’asseoir seul et tu lui dis :


« Tu vois ce bonbon ? Si tu patientes 15 minutes sans le manger, non seulement tu l'auras mais, en plus, tu en auras un deuxième ! »

Simple, n’est-ce pas ?

Bien.


S'il arrive à patienter cela veut dire qu’il a su gérer ses émotions et que ton enfant est sur la bonne voie. Évidemment cela ne signifie pas qu'il ne faut plus se soucier de lui...car il est en constante évolution…


S'il "craque" alors sache, ma sœur, que les chercheurs affirment que le développement du cerveau ne se termine pas à l'âge de l'adolescence mais vers l'âge de 20 ans voire 25 ans.

(Diane E. Papalia, Sally W. Olds et Ruth D. Feldman (trad. de l'anglais),

Psychology of human development, 2010, p.482)

C’est une excellente nouvelle car...

Il n’est jamais trop tard pour repartir sur de bonnes bases en prenant de bonnes habitudes incha Allah…

Et que ton enfant réussisse ou pas ce test, je te conseille vivement :


1- de le refaire, de temps en temps, pour évaluer, toi-même, ton enfant ;


2- de prendre, au plus vite, de bonnes habitudes avec lui pour l’aider à gérer ses émotions en "remplissant" ses besoins naturels. Cela dans son intérêt mais aussi dans le tien, pour que tu retrouves un quotidien moins stressant, moins bruyant, moins fatiguant.


Maintenant, il reste une seule question…


Comment...?

COMMENT Parvenir à Prendre ces BONNES Habitudes ?

Tu te souviens...je t'ai déja dit que j'avais condensé toutes ces années d'expériences en une méthode simple, applicable de suite et qui marche

QUI MARCHE VRAIMENT !

Bien.

Pour cela, il te suffit d’écouter les conseils dans

« ÉDUQUER SANS CRAQUER: les Bases Fondamentales de l'Épanouissement Social, Psychologique et Intellectuel de Votre Enfant »

et de l'appliquer!

Le format audio a été choisi exprès pour te faciliter et pour ne pas que tu perdes de temps.

Tu écouteras ces conseils en faisant tes tâches journalières, dans une salle d'attente ou le soir quand les enfants dorment...

Tu verras que loin des théories parfois ennuyeuses, je te livre des exemples concrets, des astuces testées et prouvées que tu appliqueras naturellement... sans réflechir.

Tu n'auras plus qu'a suivre les conseils pour reprendre le contrôle de tes émotions, de tes paroles et de tes gestes et redevenir un modèle crédible aux yeux de ton enfant.

Tu le comprendras mieux et tu reagiras efficacement aux situations difficiles en construisant les bases de

sa reussite sociale, emotionnelle et intellectuelle.

Maintenant…et pour le reste de sa vie incha Allah…

Et tu pourras même, à ton tour, conseiller tes proches et être la cause d’un bonheur chez les tiens…

Voilà ce que tu apprendras...

  • Comment quelques minutes peuvent t’éviter des heures de crise et de fatigue ? (Podcast 1, 5:20)
  • Pourquoi ton enfant ne fait des crises qu'avec toi et comment les éviter ? (Podcast 1, 6:29)
  • Comment donner un bon modèle à ton enfant et pourquoi c'est un pilier de son éducation ? (Podcast 2, 00:25)
  • Comment apprendre à ton enfant à réparer de lui-même ses mauvaises actions ? (Podcast 2, 9:01)
  • Pourquoi ton enfant te dit « NON » et comment tu peux l’aider à se construire avec cette réponse? (Podcast 3, 1:10)
  • Comment faire pour que ton enfant utilise la totalité de son cerveau et pas juste la moitié ? (Podcast 3, 2:37)
  • Pourquoi les « caprices » de ton enfant ne sont pas de vrais caprices ? (Podcast 3, 5:20)
  • Comment développer la concentration de ton enfant pendant qu’il se brosse les dents ? (Podcast 4-1, 4:35)
  • Comment tu peux « gâcher » les capacités intellectuelles de ton enfant sans t’en rendre compte et surtout comment éviter de le faire? (Podcast 4-1, 6:55)
  • Comment rendre ton enfant responsable et discipliné dès le plus jeune âge ? (Podcast 4-1, 17:20)
  • Quel est le meilleur moment pour que ton enfant apprenne ? (Podcast 4-3, 2:25)
  • Quel est le besoin numéro 1 de ton enfant pour apprendre, pour BIEN apprendre ? (Podcast 4-3, 5:20)
  • Pourquoi la notation de ton enfant est mauvaise pour lui et comment l’évaluer sans qu’il ne s’en aperçoive ? (Podcast 4-3, 16:00)
  • Quand et Pourquoi dois-tu, arrêter obligatoirement de faire la vaisselle, le linge ou autre? (Podcast 4-3, 22:40)
  • Quelles sont les 3 questions qui montrent à ton enfant que tu t'intéresses VRAIMENT à lui ? (Podcast 4-3, 23:20)
  • Quand ne surtout pas aider ton enfant et pourquoi c'est bon pour lui ? (Podcast 4-3, 24:50)
  • Comment transformer les erreurs de ton enfant en succès ? (Podcast 4-3, 26:45)
  • Comment apprendre la patience à ton enfant par le jeu ? (Podcast 5, 4:40)
  • Pourquoi valoriser ton aîné et comment le rendre utile pour toute la famille ? (Podcast 5, 13:20)
  • Quelle est la première chose à faire lors d'un conflit entre frère et sœur ? (Podcast 5, 14:45)
  • Comment faire enfin respecter les consignes à ton enfant ? (Podcast 6-2, 7:30)

Et plus encore… !

Si tu m’écoutes et que tu suis cette méthode, tu feras les causes pour que ton enfant gagne les deux bonbons par la permission d’Allah!

Pour résumer, voici des avantages inestimables...


- Pour toi:


  • une meilleure gestion de tes émotions
  • moins de cris donc moins de fatigue
  • une meilleure compréhension de ton enfant
  • plus apaisée
  • une fierté et un bonheur… Un vrai bonheur…celui de voir ton enfant épanoui

maintenant et éduqué pour son avenir.

- Pour ton enfant:


  • une meilleur gestion de ses émotions
  • moins de « crises » donc moins de fatigue
  • être mieux compris
  • plus apaisé
  • une réussite psychologique, sociale et intellectuelle incha Allah.

Mais aussi tu auras, comme prévu, ton bonus gratuit :

« Le Principe Fondamental d’Une Instruction Réussie. »

Si tu réponds immédiatement tu le recevras aussi et tu y apprendras :


  • Comment un petit détail peut faire aimer l'école à ton enfant?


  • Comment rendre ton enfant plus autonome?


  • Comment augmenter la concentration de ton enfant et pourquoi c'est si important pour lui, pour son avenir?


  • Quelles sont les activités qui permettent à ton enfant d'apprendre tout cela en même temps?

Maintenant, je veux que tu appuies sur pause.

Imagine qu’un seul de ces conseils soit la clé de la réussite de ton enfant ou de l’enfant de l’un de tes proches…

Comment peux-tu passer à côté sachant que :


- tu peux obtenir tout cela pour seulement 50€ que tu peux même payer en deux fois 25€ si tu préfères!


- tu ne prends aucun risque puisque je te rembourse intégralement, sur simple demande, si cela ne marche pas.


Pourquoi un prix si bas pour toute une vie d’expertises et de conseils en or ?


Parce que le prix ne doit pas être une excuse et parce que l’éducation doit redevenir NOTRE priorité….

Profite, dès maintenant, de:


« CE QUE TOUTES MAMANS MUSULMANES DEVRAIENT SAVOIR...ÉDUQUER SANS CRAQUER!:

Les Bases Fondamentales

de l'Épanouissement Social, Psychologique et Intellectuel de Votre Enfant. »


pour 50 € ou 2x25€ !

Garantie inconditionnelle, de remboursement de 7 jours, pour quelque raison que ce soit, ou sans raison d’ailleurs…

Ces conseils doivent fonctionner ou tu ne payeras rien incha Allah.

Commence Maintenant, Sans Risque

Fi AmaniLLah

Oum Yâssir

*P.S. Il y a une surprise supplémentaire… En profitant de mon offre, dès maintenant, tu pourras même obtenir un coaching offert sur demande incha Allah!